Pourquoi ce blog?

Ce blog est né d’une envie de partage et d’échange pour ne pas oublier notre histoire (nous, les européens), pour transmettre, pour porter un message de tolérance et d’humanité. Il porte le nom « Generation World citizen » car il s’adresse aux jeunes et aux enfants d’aujourd’hui – à une génération, qui ici en Europe a la chance de grandir en liberté et en paix. Une génération qui voyage pour beaucoup, qui dispose des multiples opportunités pour étudier et travailler dans d’autres pays, de parler plusieurs langues.

Mais c’est aussi une génération qui grandit sous l’influence et dans le contexte de terrorisme, de radicalisation, de repli sur soi. Une génération qui apprend l’histoire de la Deuxième Guerre Mondiale à l’école et dans les livres, mais qui ne connaitra plus (ou de moins en moins) des témoins vivants de cette époque douloureuse et marquante de notre histoire, qui peut et devrait nous enseigner des choses essentielles. La tolérance, la liberté, la vigilance par rapport à des fausses croyances et des orientations radicaux et racistes,…

En partant de mon vécu, je souhaite inciter des personnes de tout âge, de tout horizon, de toute nationalité de témoigner de leurs expériences,  d’échanger tout en créant un lien avec le monde qui nous entoure aujourd’hui. Puis, d’inviter VOUS qui faites partie de la « Generation World Citizen » à partager vos idées, vos préoccupations, vos peurs, vos rêves.

Ce blog se veut inter-generationnel, inter-culturel, et totalement apolitique.